Les vacances au musée d’Orsay

Jusqu'au 6 novembre 2022

De 5 à 15 ans

événement

Mais oui ! D’autant que le musée propose une foule d’animations variées autour des arts et des animaux, en lien avec l’exposition Rosa Bonheur.

Du 25 octobre au 6 novembre, le musée d’Orsay invite les familles à s’immerger dans l’univers de Rosa Bonheur, cette artiste peintre célèbre pour ses toiles animalières, grâce à toutes sortes de propositions : des jeux et des activités en autonomie dans la salle des fêtes, où parents et enfants pourront se poser, dessiner, imaginer, reproduire des empreintes d’animaux avec de la pâte à modeler, voire se déguiser pour se prêter au jeu du portrait devant un photocall…

Autres animations particulièrement attrayantes : les visites flashs dans la nef du musée, des parcours particuliers d’une demi-heure qui invitent à se mettre dans la peau des animaux tout en dansant (visite dansée « Danse avec les animaux », les 26, 27 et 28 octobre), consulter une éthologue pour tout savoir du comportement des animaux (visite scientifique « Quoi de neuf Dr Agatha Mac-Pie ? », les 2, 3, 4, 5, 6 et 7 novembre) ou se laisser bercer par d’incroyables histoires, inspirées par les nombreuses bêtes présentes dans les collections du musée (visite contée « Merveilleux animaux », les 2, 3, 4, 5, 6 et 7 novembre).

Sans oublier l’une des raisons principales de venir au musée d’Orsay : l’exposition Rosa Bonheur elle-même, un fabuleux bestiaire qui se prête particulièrement bien à une exploration en famille. D’autant que le parcours est ponctué de cartels spécialement conçus pour les enfants, et comporte en plus un espace de médiation pour les plus jeunes. Sans oublier l’audioguide qui accompagne les petits dès 6 ans, en les incitant à plonger leur regard dans les yeux des animaux représentés, pour en savoir plus sur eux et sur l’artiste qui les a immortalisés.

__________

Programmation Familles au musée d’Orsay

Du 25 octobre au 6 novembre 2022. Tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h (visites dansées, contées et scientifiques à certaines heures).

Gratuit sur présentation du billet d’entrée. Tarif : 13€ si on accompagne un enfant

Musée d’Orsay, esplanade Valéry Giscard d’Estaing, Paris VIIe. M° Solférino.