Musicora

Du 6 février au 8 février 2015

À partir de 3 ans

Choisir le bon instrument, découvrir tous les métiers de la musique ou simplement entendre de nouveaux talents : Musicora promet tout cela et plus, à la Grande Halle de la Villette, à deux pas de la toute nouvelle Philharmonie.

Vendredi 6 de 9 h 30 à 19 h 30
Samedi de 9 h 30 à 19 h
Dimanche de 9 h 30 à 18 h

A partir de 3 ans

Tarif : 10 euros
Réduit : 6 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Grande Halle de la Villette
Métro Porte-de-Pantin. Paris XIXe

www.musicora.com

Consacré à la musique classique et au jazz, Musicora s’adresse à la fois aux professionnels et au grand public, notamment aux enfants.

Plusieurs ateliers gratuits (sur inscription) leur sont destinés, à commencer par de l’éveil musical pour les 3-8 ans, des ateliers de pratique instrumentale cuivres et violons (6-10 ans) ainsi qu’un atelier de fabrication : « Comment le roseau devient musique ».

Et pour les plus grands, découverte de nouveaux instruments : le Dualo, le Phonotic et le Veme… C’est aussi l’occasion d’assister à de nombreux concerts, de rencontrer des pros, d’acquérir disques, accessoires, partitions ou places de concert, et de s’informer sur les métiers de la musique.

Last but not least, le grand trompettiste Ibrahim Maalouf, en outre parrain de cette édition, promet une improvisation géante le dimanche. On annonce un bon millier d’instrumentistes à ses côtés !