Nos bonnes adresses dans le 14e
Tout public
baladeUn parc du monde entier, une ruelle charmante, un traiteur plein de saveurs, une librairie jeunesse… Suivez nos pistes pour une belle balade dans le XIVe arrondissement.
La Cité internationale universitaire
RER B, Cité universitaire
Arpenter cet incroyable parc de 34 hectares, en face du romantique Parc Montsouris, c’est embarquer pour un beau voyage architectural au fil d’une quarantaine de pavillons tous différents.
Notre parcours
✦
La rue des Thermopyles
M° Pernety
Une ruelle de carte postale bordée de jolies maisons de ville aux façades végétalisées : la rue des Thermopyles compte au nombre des plus jolis coins secrets de Paris. Il suffit de s’engager dans cette voie pavée de 280 m sans voitures pour profiter d’un véritable instant de calme. Le printemps est la meilleure saison pour y admirez les glycines qui ornent les maisons. En enfilade, les ateliers d’artistes y voisinent les maisons d’habitation. Tout au bout on tombe sur un charmant jardin partagé par les habitants du coin… Ça fait rêver !
✦
Cimetière du Montparnasse
M° Edgar Quinet, Raspail
Les cimetières constituent des lieux privilégiés de balade à l’abri de l’agitation des rues et de véritables réserves pour la biodiversité. Le cimetière du Montparnasse, le 2e plus grand intra muros après le Père-Lachaise, compte en outre de très nombreuses célébrités.
Plus d’infos
✦
L’Herbe rouge
M° Alésia
C’est la bonne adresse du côté d’Alesia pour les amateurs de littérature jeunesse. L’Herbe rouge dont la devanture est violette est une toute petite boutique mais elle ouvre grand les imaginaires !
Plus d’infos
✦
Feyrouz deli
M° Alésia
Une petite faim ? rendez-vous chez le super libanais du coin Feyrouz deli, du nom sans doute de l’iconique chanteuse libanaise. Avis aux amateurs de falafels, kafta et autres mezze sur le pouce (ou en salle dès que possible), vous aurez l’embarras du choix !
Plus d’infos
✦
Mon jardin chocolaté
Rue Raymond Losserand, M° Pernety
Carine, artisane chocolatière qui travaille des produits bio avec exigence, fut un temps installée aux Grands Voisins, désormais fermés, avant de déménager rue Raymond Losserand. De ce projet solidaire, elle a gardé l’esprit inclusif et a à cœur de travailler avec des personnes en insertion professionnelle.
Plus d’infos
Et aussi :
La Fondation Cartier pour ses formidables expositions d’art contemporain
Le Théâtre 14 pour son équipe pêchue et sa bonne programmation.
La Fondation Giacometti dans le lieu même où le sculpteur a travaillé une partie de sa vie.
Le musée de la Libération de Paris, un tout nouveau et passionnant lieu d’histoire et de mémoire.
© Valentin Chesneau Daumas / Ambre Marionneau / Marc Verhille / Sophie Robichon / L’Herbe Rouge / Maison Feyrouz / Mon Jardin Chocolaté