Nos bonnes adresses dans le 14e

Tout public

balade

Un parc du monde entier, une ruelle charmante, un traiteur plein de saveurs, une librairie jeunesse… Suivez nos pistes pour une belle balade dans le XIVe arrondissement.

La Cité internationale universitaire

RER B, Cité universitaire

Arpenter cet incroyable parc de 34 hectares, en face du romantique Parc Montsouris, c’est embarquer pour un beau voyage architectural au fil d’une quarantaine de pavillons tous différents.

Notre parcours

 

 

La rue des Thermopyles

M° Pernety

Une ruelle de carte postale bordée de jolies maisons de ville aux façades végétalisées : la rue des Thermopyles compte au nombre des plus jolis coins secrets de Paris. Il suffit de s’engager dans cette voie pavée de 280 m sans voitures pour profiter d’un véritable instant de calme. Le printemps est la meilleure saison pour y admirez les glycines qui ornent les maisons. En enfilade, les ateliers d’artistes y voisinent les maisons d’habitation. Tout au bout on tombe sur un charmant jardin partagé par les habitants du coin… Ça fait rêver !

 

 

Cimetière du Montparnasse

M° Edgar Quinet, Raspail

Les cimetières constituent des lieux privilégiés de balade à l’abri de l’agitation des rues et de véritables réserves pour la biodiversité. Le cimetière du Montparnasse, le 2e plus grand intra muros après le Père-Lachaise, compte en outre de très nombreuses célébrités.

Plus d’infos 

 

L’Herbe rouge

M° Alésia

C’est la bonne adresse du côté d’Alesia pour les amateurs de littérature jeunesse. L’Herbe rouge dont la devanture est violette est une toute petite boutique mais elle ouvre grand les imaginaires !

Plus d’infos 

 

Feyrouz deli

M° Alésia

Une petite faim ? rendez-vous chez le super libanais du coin Feyrouz deli, du nom sans doute de l’iconique chanteuse libanaise. Avis aux amateurs de falafels, kafta et autres mezze sur le pouce (ou en salle dès que possible), vous aurez l’embarras du choix !

Plus d’infos 

 

 

Mon jardin chocolaté

Rue Raymond Losserand, M° Pernety

Carine, artisane chocolatière qui travaille des produits bio avec exigence, fut un temps installée aux Grands Voisins, désormais fermés, avant de déménager rue Raymond Losserand. De ce projet solidaire, elle a gardé l’esprit inclusif et a à cœur de travailler avec des personnes en insertion professionnelle.

Plus d’infos

 

 

Et aussi, dès que les conditions sanitaires le permettront, on ne peut que vous recommander :

La Fondation Cartier pour ses formidables expositions d’art contemporain (à nouveau ouvertes au public !).

Le Théâtre 14 pour son équipe pêchue et sa bonne programmation.

La Fondation Giacometti dans le lieu même où le sculpteur a travaillé une partie de sa vie.

Le musée de la Libération de Paris, un tout nouveau et passionnant lieu d’histoire et de mémoire.

 

© Valentin Chesneau Daumas / Ambre Marionneau / Marc Verhille / Sophie Robichon / L’Herbe Rouge / Maison Feyrouz / Mon Jardin Chocolaté