On part crapahuter à Saint-Cloud

À partir de 7 ans

au vert

Parfois, le bonheur se trouve au bout d’une ligne de métro… La preuve avec le domaine national de Saint-Cloud, qui vient de rouvrir !

A deux pas de la ville, cet immense espace vert plein de ressources nous offre un havre de nature. Il suffit en effet d’aller tout au bout de la ligne 9 en métro, ou de prendre la ligne T2 du tramway, ou encore de sauter dans un train à la gare Saint-Lazare pour s’arrêter à Saint-Cloud…

Et l’on se trouve en quelques minutes de marche devant la grille d’honneur du parc.

Ce domaine, qui abritait autrefois un château, apparaît d’abord comme un de ces typiques jardins dessinés par Le Nôtre, avec ses perspectives rectilignes, ses canaux, ses fontaines (l’impressionnante Grande cascade, non loin de l’entrée, en est un bel exemple). Mais le parc a bien d’autres agréments : un point de vue assez unique sur Paris, des grands prés, des sculptures, et une ferme pédagogique pour les plus jeunes. Il offre aussi des zones boisées, où l’on peut presque se croire en pleine forêt. On vous conseille d’imprimer le plan du parc (disponible sur le site des Monuments nationaux) à l’avance et de repartir par la gare de Sèvres.

_____________________

Domaine national de Saint-Cloud.

Ouvert tlj. Du lundi au samedi : 8h-12h et 15h30-19h Dimanche et jours fériés : 8h-12h.

Entrée libre.

Domaine national de Saint-Cloud

Station Boulogne-Pont de St-Cloud
M10

Domaine national de Saint-Cloud Avenue de la Grille d'Honneur
92210 Saint-Cloud

Site web Ouvrir la carte