Le hamo, c’est tout nouveau au palais de Tokyo !
Le centre d’art contemporain inaugure son nouvel espace d’activités Jeune public.
Près de 500 m2 entièrement dédiés à la médiation, quel que soit le public : avec ses cabanes en demi-lune modulables, aux courbes douces et au revêtement en tuiles de feutre, le hamo prend des airs de petit village, et c’est un peu sa vocation — celle d’accueillir toute une programmation toujours plus inclusive et participative.
Ce nouvel espace du Palais de Tokyo, conçu par l’agence Freaks Architecture avec des matériaux écologiques et chaleureux, accueillera désormais, à partir du 21 octobre, les activités pour enfants et familles du centre d’art.
On a pu en découvrir un avant-goût lors des journées du Patrimoine le mois dernier, mais cette fois, c’est officiel ! C’est là que se dérouleront les activités Tok-Tok et autres propositions inventives qui ont fait la singularité du Palais. Des activités qui invitent parents et enfants à rencontrer les œuvres autrement, d’une manière plus directe et moins intimidante : les contes Tok-Tok et leurs parcours d’éveil à l’art pour les petits dès 3 ans, les ateliers Tok-Tok où l’on apprivoise la matière en découvrant les gestes de la création contemporaine (6-12 ans), les workshops en famille pour un moment de complicité autour de l’art…
Bref, autant de raisons pour aller emménager, le temps d’un après-midi, dans cet hospitalier hamo !
_______________
Le Hamo — Palais de Tokyo
Tout public
Ouverture à partir du 21 octobre
© Rachael Woodson
publi-rédactionnel

Palais de tokyo
13 Avenue du Président Wilson
75016 Paris