Peindre les courses : Stubbs, Géricault, Degas

Du 16 juin au 14 octobre 2018

À partir de 7 ans

Peindre les courses

Au menu, une exposition sur les courses hippiques, la découverte du musée du Cheval et une promenade au vert dans le grand parc.

Exposition Peindre les courses : Stubbs, Géricault, Degas

A partir de 7 ans

Du 16 juin au 14 octobre

Tarif billet Domaine : 17€, réduit 10€ (donne accès à l’exposition, au château, au parc, aux Grandes Ecuries et au musée du Cheval)

Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Gare du Nord SNCF, arrêt Chantilly-Gouvieux, puis 20 min de marche

Domainedechantilly.com

Il suffit d’une demi-heure de train et de vingt minutes de marche à travers bois pour rejoindre le domaine de Chantilly : un beau château dans un grand parc, qui nous donne l’impression d’être ailleurs, loin dans l’espace et dans le temps.

Le château contient une remarquable collection d’art ; le parc, immense (115 hectares tout de même !), offre des jeux en plein air et un enclos à kangourous ; et les Grandes Ecuries en vis-à-vis, qui abritent le très réussi musée du Cheval, proposent aussi chaque jour des démonstrations de dressage équestre.

Juste à côté, au Jeu de Paume, se tient une exposition pointue et passionnante sur les courses hippiques dans la peinture du XIXe siècle : l’occasion de réfléchir sur la notion de mouvement et de vérité dans l’art tout en s’amusant, grâce à notre parcours Paris Mômes ! Prévoyez une petite journée pour tout voir, avec un pique-nique et de bonnes chaussures. 

Orianne Charpentier 

N’oubliez pas le livret-jeu conçu par Paris Mômes, pour acompagner les jeunes visiteurs dans l’exposition. Disponible sur place et ou en cliquant ici !