Philharmonie de Paris
La Philharmonie, iimmense bâtiment consacré à la musique, métamorphose la Villette.
Dès 3 mois
Horaires et tarifs variables selon activité
La Philharmonie, métro Porte-de-Pantin
La mission principale de la Philharmonie est de mettre la musique à la portée de tous avec une salle de concert, des salles de répétition pour les artistes, et surtout de vastes et belles pièces uniquement destinées aux activités pédagogiques.
Conçu comme une colline minérale, avec un pavement de granit en forme d’oiseaux stylisés, il réserve au sommet un très beau point de vue sur les environs, que l’on découvre en suivant une sorte de sentier en pente douce qui zigzague à l’arrière et nous amène sur le toit. Spectaculaire, dehors comme dedans.
La Philharmonie ne désemplit pas et les ateliers, bien que nombreux, sont pour la plupart complets. Notamment ceux pour les tout-petits. On peut néanmoins opter pour les ateliers ponctuels, notamment ceux proposés aux familles tous les dimanches en lien avec l’exposition en cours.
Les participants font un atelier pendant lequel ils chantent, apprennent quelques notes sur un instrument et jouent un morceau tous ensemble. Ils se rendent ensuite à l’exposition où l’intervenant fait une présentation, puis la visite est libre. Celle qui ouvre la saison, autour de la comédie musicale, promet quelques séances enjouées.
Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris