Pierre Reimer – Caio Reisewitz – John Edward Heaton – Jean-Pierre Laffont – Evi Keller

Du 8 octobre au 31 octobre 2015

À partir de 8 ans

photo

Plongez dans l’univers singulier de cinq artistes photographes.

Jusqu’au 31 octobre
Du mercredi au dimanche de 11 h à 20 h

A partir de 8 ans

Tarif : 8 , réduit : 4,50 , gratuit le mercredi de 17h à 20h

Maison européenne de la photographie, métro Pont-Marie ou Saint-Paul

www.mep-fr.org

Peut-être n’aurait-on pas, a priori, l’idée d’emmener des enfants voir les nouvelles expositions de la Maison européenne de la photographie. Et pourtant, elles ont (presque) toutes de quoi les captiver – à condition qu’ils ne soient pas trop petits.

Oniriques et mystérieuses, comme les images de Pierre Reimer et celles de Caio Reisewitz ; vivantes, tumultueuses et pleines de résonances, comme celles de Jean-Pierre Laffont sur l’Amérique des années 70-80 ; ou encore énigmatiques et presque théâtrales, tels les superbes instantanés du Guatemala pris par John Edward Heaton (ici, en plus, les titres soigneusement choisis viennent éclairer l’image, lui donnant un sens nouveau – lequel se révèle parfois vraiment drôle).

On aime aussi les reflets sur l’eau capturés par Evi Keller. Toutes ces visions du monde réunies sur quelques mètres carrés, c’est comme… un grand bain révélateur. Notez aussi, pendant les vacances de la Toussaint, les stages avec des artistes aux Ateliers du 12 (voir page « Stages et ateliers » ). 

Orianne Charpentier.