Rendez-vous en famille

Du 4 novembre au 6 janvier 2018

De 7 à 11 ans

visite

Partez à la découverte des images d’Albert Renger-Patzsch et Ali Kazma au Jeu de Paume.

Rendez-vous en famille 

De 7 à 11 ans

Le 4 novembre, 2 décembre et 6 ajnvier à 15h30

Jeu de Paume, Paris VIIIe
Métro Concorde

Jeudepaume.org

Chaque premier samedi du mois, le Jeu de Paume propose un « rendez-vous en famille », une visite guidée pour les enfants et leurs parents dans les espaces d’exposition. Au programme, la découverte des œuvres des artistes Albert Renger-Patzsch et Ali Kazma : le parcours de la conférencière vous guidera dans les deux expositions, qui sont indépendantes mais qui se font écho l’une l’autre.

Les deux artistes ont en effet cherché tous les deux, bien qu’à différentes époques (l’un dans l’entre-deux-guerres et l’autre aujourd’hui), ce qui est spécifique à leur médium (la photographie pour le premier, la vidéo pour le second). Tous deux s’attachent à la réalité de leur temps, et tous deux explorent aussi comment les images transforment la perception.

Ils travaillent aussi sur les paysages, les traces, le passé, l’Histoire… Autant de questions qui peuvent intéresser les plus jeunes, et susciter un dialogue entre enfants et parents, voire grands-parents – chacun ayant un regard et une perception qui lui est propre !