Tout-Petits Cinéma

Du 15 février au 23 février 2014

De 1 à 4 ans

tout-petits

Y’a ceux qui débutent sur les pistes et ceux qui restent bien au chaud dans les salles obscures avec Tout-Petits Cinéma.

Du 15 au 23 février (3 séances par jour)

18 mois–4 ans

Tarif : 5 euros
Réduit : 4 euros

Tél. : 01 44 76 63 00

www.forumdesimages.fr

Sept ans déjà que le festival Tout-Petits Cinéma a trouvé la bonne formule pour accompagner les bébés dans leur découverte du 7e art. L’idée du Forum des images, c’est de faire de chaque séance un petit événement autour de courts muets du patrimoine ou de films de jeunes créateurs.

Ainsi ciné-chansons, ciné-concerts, ciné-surprises, avant-premières, animations et ateliers se succèdent durant huit jours.

A voir, notamment : Tchou Tchou, un ciné-concert (à partir de 2 ans), créé tout spécialement autour de films (de 1936 à nos jours) où le train tient la vedette ; Le Petit Chat bleu, autre ciné-concert où l’on découvre que le père de La Petite Taupe, le fameux Zdenek Miler, garde encore plus d’un tour dans son sac (la célèbre bestiole n’est d’ailleurs pas absente de la programmation) !

On ne manquera pas non plus Origami et canetons dégourdis, un ciné-chansons conçu à partir de perles de l’animation chinoise de 1960 à 1980. Chaque séance (trois par jour) est précédée d’une présentation ; celles de l’après-midi sont suivies d’un goûter.

Les ateliers sont proposés à partir de 3 ans.