Un petit tour à Murs à fleurs

Le 3 avril 2021

Tout public

balade

On découvre une ferme florale, on apprend à faire des semis et on s’initie au cycle des saisons.

Le printemps est déclaré c’est le moment d’aller prendre l’air et voir des fleurs pousser ! Cette balade vous mènera sur les hauts de Montreuil, sur une parcelle de 7000 m2 peu connue des fameux murs à pêches où Sophie Jankowski, lauréate d’un appel à projet de Parisculteurs, a installé sa ferme florale, Murs à fleurs, en 2019.

Elle y fait pousser ce qui alimente le kiosque à fleurs, place de la République à Paris, et a créé sa collection de graines Motherflower à partir de sa première récolte. En automne et en hiver, quand la production s’arrête pour laisser souffler la terre, Sophie crée des bouquets avec les fleurs de l’été séchées.

 

 

Ici, on peut circuler librement, visiter la serre chauffée naturellement au fumier de cheval, découvrir la technique des semis, voir les bébés fleurs pousser, apprendre leurs noms, s’informer sur l’horticulture et les saisons, donner un coup de main mais aussi acheter graines, plants et fleurs pour garnir son balcon… ou même prendre un abonnement floral, comme dans les AMAPS.

Maïa Bouteillet

___________

Murs à fleurs

Le samedi 3 avril de 11h à 16h

25, rue des Jardins Dufour, 93100 Montreuil.

M° Mairie de Montreuil, puis bus 121 ou 129