Warhol Unlimited

Du 2 octobre au 7 février 2016

À partir de 7 ans

Warhol

Les mystérieuses ombres de Warhol.

Jusqu’au 7 février 2016

Ateliers Warhol Unlimited
A partir de 4 ans

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Paris XVIe
Métro Alma-Marceau ou Iéna

Tél. : 01 53 67 41 10

www.mam.paris.fr

Jusqu’au 7 février 2016 Le génie du pop art Drôles et déconcertantes, les œuvres multiples d’Andy Warhol s’exposent au musée d’Art moderne. On adore ! Il y aurait des arguments pour ne pas aller voir cette exposition : la foule, le sentiment qu’on a d’avoir déjà tout vu de Warhol, l’impression qu’on ne va peut-être pas comprendre la teneur exacte de son propos… Mais passez outre : au bout de quelques minutes au musée d’Art moderne, en compagnie des œuvres de Warhol Unlimited, on ne se pose plus de questions.

On se laisse juste aller à la jubilation d’être là, de contempler les nuages d’argent qui flottent dans l’une des salles, ou le visage joufflu et multicolore de Mao, ou encore les émouvants Screen Tests, ces petits films-portraits de stars qui fréquentaient la Factory.

Sans oublier les Shadows, impressionnantes et hypnotiques. L’ensemble peut être vu et apprécié par des petits, d’autant que l’exposition offre des espaces variés et des œuvres fort joyeuses en apparence.

Les adultes, eux, pourront savourer l’intelligence limpide des cartels, et les citations de Warhol en exergue, souvent drôles – ce qui n’empêche pas ce génie du pop art de garder une part de mystère. Dernier petit conseil : prévoir des pièces de 2 € pour se faire faire un portrait à la Warhol. 

Orianne Charpentier