Week-end Création en famille

Du 21 septembre au 22 septembre 2019

De 2 à 16 ans

événement

Comme chaque année, le Centre Pompidou propose un week-end festif de création pour les familles, les 25 et 26 septembre, comme un joyeux avant-goût de la programmation jeune public de l’année à venir.

En cette rentrée 2021, la Création en famille, l’événement artistique et chaleureux du Centre Pompidou, qui a lieu comme chaque année aux tout premiers jours de l’automne à destination des enfants de 2 à 10 ans et de leurs parents, revêt les couleurs éclatantes de l’artiste Jean-Charles de Castelbajac. C’est lui, en effet, qui a conçu spécialement pour la Galerie des enfants l’exposition-atelier Le Peuple de demain, laquelle sera inaugurée le samedi 25 septembre : du bleu, du rouge, du jaune, des signes, des drapeaux… On vous en dit plus juste en dessous !

Avec, au programme de ces deux jours de fête, des ateliers de pratiques artistiques gratuits en lien avec le parcours de l’exposition, ou en clin d’œil à l’œuvre de Giuseppe Penone, autre figure phare dans la programmation jeune public de cette saison, dont le regard sur la nature inspirera certaines activités à venir.

Ne manquez pas non plus, tout au long du week-end, les visites « Coups de cœur au musée », une découverte pour les enfants et leurs parents des collections du musée, avec une sélection d’œuvres devant lesquelles interviendront des conteurs, des poètes, des musiciens… dont la talentueuse violoncelliste Valérie Rouault, laquelle est aussi l’arrière-arrière-petite-fille du peintre Georges Rouault, qui jouera devant les toiles saisissantes de son aïeul.

Enfin, nouveauté cette année, une installation artistique pour les bébés, 0 24 Playground, accueillera les tout-petits – un dispositif interactif imaginé par Alexandre Echasseriau, en partenariat avec Mille Formes, à Clermont-Ferrant, qui offre ainsi aux 0-24 mois une toute première rencontre avec l’art.

Bref, plus que jamais, cette Création en famille mérite bien son nom !

_________

Week-end Création en famille

Tout public, y compris les tout-petits

Les sam 25 et dim 26 septembre, de 14 h à 18 h

Gratuit

© Manuel Braun