Les Pipelettes

Tout public

Librairie

Le plein de mots dans cette librairie de Romainville.

Installée à deux pas du cinéma le Trianon, à Romainville, Les Pipelettes se mettent en quatre pour les enfants. A gauche de la caisse, tout un mur de dessins d’enfants.

Cette librairie s’enorgueillit d’avoir une vraie clientèle de quartier, fidèle et sympathique. Beaucoup de familles qui savent qu’un dimanche par mois on y lit aux petits et qu’on n’hésite pas à pousser les murs pour organiser des signatures et des ateliers.

Emilie, la souriante libraire, qui travaille 7 jours sur 7, peut conseiller des lectures à tout âge, y compris aux adultes auxquels est dédiée une partie de l’espace, et milite pour la reconnaissance de la BD à sa juste valeur.

Il faut au moins cet engagement pour tenir le coup en banlieue à l’heure où les librairies du Blanc-Mesnil et de Bobigny, qui faisaient partie du même réseau ami, viennent de fermer.

Emilie, qui a su tirer le meilleur parti d’une boutique de poche vend aussi des comics, des jeux de société et des peluches, pendues au plafond. Mais c’est bel et bien les livres jeunesse qui sont en tête de ses ventes.

___________

Les Pipelettes

Rue Brézin, Paris XIVe