Portes ouvertes à l’Opéra Comique
Le 20 mars, c’est la journée portes ouvertes de l’Opéra-Comique, l’occasion de découvrir en famille ce petit bijou d’architecture et de musique.
Presque caché au creux de la jolie place Boieldieu, dans le IIe arrondissement, l’Opéra-Comique vaut vraiment la visite, avec ses colonnes de marbre, ses dorures et ses lustres à profusion…
D’autant qu’en ce dimanche 20 mars il accueille parents et enfants avec une programmation spéciale familles : tout au long de la journée, on pourra ainsi participer à des ateliers de création de cartes pop-up, inspirées des décors du spectacle Robert le cochon ; suivre des visites pour découvrir les secrets de fabrication de costumes (car l’Opéra possède toujours son propre atelier, où il utilise des teintures naturelles par souci écologique) ; ou encore explorer le bel édifice grâce à un jeu de piste.
Une occasion pour découvrir au passage la programmation de Mon premier festival d’opéra, le festival jeune public proposé le mois suivant, salle Favart, du 6 au 17 avril. Et comprendre enfin ce curieux nom d’opéra-comique (non pas un genre de spectacle musical qui fait rire, mais une œuvre où chant et théâtre se mêlent) !
_________
Journée portes ouvertes aux familles
A partir de 6 ans
Le dim 20 mars de 10 h à 18 h
Gratuit, certaines activités sont sur réservation
Opéra Comique
place Boieldieu
75002 Paris