Visites avec bébé à Maubuisson

Le 19 juin 2022

0-18 mois

tout-petits

Une approche corporelle et sensible pour les tout-petits autour des expositions d'art contemporain à l'Abbaye de Maubuisson.

A l’abbaye, devenue centre d’art contemporain, les visites sensorielles pour les 0-18 mois et pour les 18 mois-5 ans, menées depuis fin 2017 par l’association Mouv’Arts, à l’initiative de Peggy Vovos, chargée des publics, ont permis d’ouvrir le lieu à un public qui ne serait pas venu spontanément.

« Nous avons tout de suite lancé les deux tranches d’âges car les bébés grandissent vite. Elles sont organisées le dimanche matin lorsque le lieu est encore fermé, c’est donc un moment privilégié où on dispose de l’espace rien que pour nous, au calme. » Selon l’artiste, selon les œuvres et selon l’énergie du groupe, la médiatrice adapte la proposition, qui démarre généralement par un petit travail corporel in situ et se poursuit par une déambulation avec différentes étapes de pratique artistique.

« Les visites pour les 18 mois-5 ans ont tout de suite marché, ça attire un public local et aussi quelques familles parisiennes qui viennent jusque-là, puisque l’offre n’est tout de même pas si fréquente ailleurs », raconte Peggy Vovos. L’accueil se fait en douceur autour d’un thé, d’un café et de petits biscuits.

Maïa Bouteillet

 

_______________________________

Visites avec bébé : 0-18 mois

Le 19 juin de 10 h 30 à 12 h.

Tarif : 5€

gratuit pour les moins de 4 ans.

sur réservation obligatoire