Jardiner même sans jardin !

À partir de 3 ans

jardinage

Planter même sans jardin, sur un bout de balcon ou un coin de cuisine, en impliquant les enfants, histoire de réapprendre ensemble la magie du vivant et l’action bénéfique du temps.

On prépare ses semis

On le fait dans des boîtes à œufs, qui remplacent idéalement les petits godets car elles sont poreuses et laissent respirer la terre et s’évaporer l’eau. Elles sont aussi compostables donc, une fois nos semis replantés, on les recycle facilement. Et puis cela donne de jolis petits nids à pousses verts…

Lire notre article 

 

 

On se met aux boutures

Une manière merveilleuse et économique de végétaliser sa maison. Une bouture, comment ça marche ? Il s’agit tout simplement de prélever un bout d’une plante que vous avez déjà pour en créer une nouvelle. Nul besoin d’avoir la main verte, il suffit d’être motivé, de suivre quelques règles et d’avoir un peu de patience.

Lire notre article 

 

 

On fabrique ses bombes de graines

On peut participer à protéger la biodiversité en fabriquant des bombes de graines que l’on peut disséminer près de chez soi. C’est facile à faire, il faut : de la terre — ou du compost, ou du marc de café —, de l’argile verte — en poudre ou en pâte, des graines que l’on a sous la main.

Lire notre article 

 

 

On fait pousser des légumes en intérieur

Pour les petits habitants des villes, difficile de ne pas profiter du printemps… Mais même dans un appartement, on peut vivre l’expérience de faire pousser des légumes — c’est d’ailleurs la merveilleuse idée qu’explore le livre Le Manuel du Petit Jardinier sans jardin.

Lire notre article