Belle et Sébastien 3 : le Dernier Chapitre

À partir de 6 ans

en vod

Belle et Sébastien reviennent pour le meilleur, mais poursuivis par le pire en la personne d’un méchant très méchant – donc réussi.

Parce qu’il ne faut jamais rater une occasion d’enrichir la culture cinéphilique de ses enfants, leur expliquer que s’ils ont tant aimé ce troisième volet, c’est parce que les scénaristes ont respecté le précepte d’Alfred Hitchcock : « Plus le méchant est réussi, plus le film l’est. » Clovis Cornillac joue à merveille un vilain affublé d’une coupe impossible (le look participe beaucoup à l’aversion immédiate), ancien propriétaire de Belle prêt à tout pour la récupérer – ainsi que ses petits, car la chienne est désormais maman.

Sébastien ne l’entend évidemment pas de cette oreille et va braver tous les dangers et même la loi pour protéger sa fidèle amie et sa portée. On sait exactement où ça va et comment on s’y rend, mais on est ravi d’y aller. La promesse du divertissement agrémenté d’images sublimes est tenue. Pour un peu, on en redemanderait. Le sous-titre, Le Dernier Chapitre, laisse entendre qu’il ne faut pas espérer. On pense le contraire, avec l’idée d’un 4 au Canada. Pourquoi au Canada ? Comprenne qui voit le 3.

CROF’

___________

Belle et Sébastien 3 : le Dernier Chapitre

A partir de 6 ans

De Clovis Cornillac

Disponible sur MyCanal