Aldebert s’invite à la Philharmonie des enfants
Attention, événement à la Philharmonie des enfants ! En écho à la grande exposition consacrée au metal, à la Philharmonie de Paris, le chanteur star des familles Aldebert, ou plutôt son double Helldebert, débarque pour nous faire découvrir ce genre né dans les années 1970 et proche du hard rock.
Après de nombreuses explorations musicales dans le sillage de son album Enfantillages, Aldebert poursuit l’aventure sur le versant heavy avec Helldebert – Enfantillages 666. Un album un peu plus corsé que d’habitude, dont la sortie est annoncée le 26 avril, et où le musicien retrouve le genre qu’il affectionnait à l’adolescence, du temps de ses premiers groupes.
A la Philharmonie des enfants, le chanteur prend les commandes de plusieurs installations pour proposer aux plus jeunes un parcours exceptionnel autour du metal et de ses sonorités saturées de guitare électrique. Ouvrez bien les oreilles, le parcours est parsemé de nombreuses surprises sonores.
Adossée à la Philharmonie, la Philharmonie des enfants se propose de faire découvrir aux plus jeunes (4-10 ans) la musique et les sons à travers cinq espaces thématiques différents et une trentaine d’installations librement manipulables.
________________
Philharmonie des enfants x Aldebert : Headbangers en herbe, le metal en famille !
À partir du 6 avril
De 4 à 10 ans
Tarif : 15€, offre tribu (dès 3 pers) : 12€/ personne. Réservation obligatoire
© Vincent Leroux
publi-rédactionnel
Cité de la musique – Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris