Ciné-jardins

Du 24 août au 11 septembre 2016

À partir de 7 ans

Paris

Des projections en plein air de films militants dans les jardins partagés ? De quoi booster sa fibre militante dès la rentrée !

Le 27 août, jardin Refuge urbain multi’colors, rue Henri-Duvernois. ParisXXe. Métro Porte de Bagnolet.

Le 3 septembre, jardin le Ver têtu, rue Bernard Tétu. Paris XIXe. Métro Corentin Cariou.

Le 10 septembre, jardin la Goutte verte rue Stephenson. Paris XVIIIe. Métro Château Rouge.

Soirée à 19h, projection à 20h30.

D’autres films sont projetés durant le festival. Tous les renseignements sur www.cine-jardins.fr

En voilà une bonne idée ! Le festival Ciné-jardins, conçu par la Fabrique documentaire, propose pour la 2e édition (jusqu’au 11 septembre) des docus et des films engagés dans des lieux à fort potentiel citoyen.

Fidèle à l’esprit des jardins partagés, la fine équipe propose en ouverture de soirée un buffet participatif façon repas de quartier : chacun amène de quoi et tout le monde partage. Les projections sont gratuites.

Une belle occasion de voir ou de revoir des films qu’on a aimé comme le formidable Tante Hilda (ce samedi 27 août, au Refuge urbain Multicolors, dans le XXe arrondissement), l’incroyable Ouragan (le 3 septembre, au jardin Le Ver têtu dans le XIXe) ou l’enthousiasmant Demain (le 10 septembre, à la Goutte verte, située à la Goutte d’or) et d’autres films encore, dans un contexte complètement inédit.

C’est aussi une jolie façon de découvrir un autre visage de Paris, celui de petits jardins méconnus et pourtant très animés.

Maïa Bouteillet