Écoute, je danse !

Le 3 février 2024 ,
a 15h30

Dès 6 mois

Spectacle

Au festival des Rêveurs éveillés, un musicien et une danseuse dialoguent dans tous les sens.

Avez-vous remarqué comment, très tôt, les tout-petits réagissent à la musique ? Il suffit parfois de quelques notes pour que leur corps se mette en mouvement… Dans Ecoute, je danse !, Stéphanie Moitrel, danseuse et chorégraphe et Boris Kohlmayer, musicien, s’associent pour la première fois pour jouer ensemble de la relation son-mouvement dans toutes ses dimensions. Parfois c’est la musique qui initie le dialogue, parfois c’est le corps qui mène le duo. Leur complicité s’avère fertile.

Spectacle lauréat du réseau Courte échelle 2023 qui soutient la création pour les bébés, Ecoute, je danse !, se présente comme un concert, un spectacle de danse, une sieste musicale, selon les moments et comment on le regarde. Avec sensorialité et douceur, le duo invite les tout-petits et les adultes qui les accompagnent à s’installer dans un univers contemplatif, primitif, joyeux et doux.

Dans un espace cocon qu’ils transforment à loisirs, ils passent d’un état de corps à l’autre, d’une ambiance à l’autre, d’un paysage à l’autre. Question de rythme et d’attitude : il suffit d’un geste, d’un écho, d’un tissu dans lequel ils s’enroulent ou se cachent pour nous transporter dans un autre univers et l’histoire évolue constamment. Bientôt, des trésors surgissent, ils s’en font des costumes, des masques, des artifices rituels, un feu de camp sur la banquise, une rivière à traverser ou tout se qu’on voudra…

Puis, l’espace s’ouvre et convie à la danse : à leur tour, les tout-petits sont invités à bouger, à jouer avec les matières, à participer et à expérimenter avec leur corps. Un moment festif dans lequel les artistes savent les accompagner.

 

M.B.

___________

Ecoute, je danse !

Dès 6 mois

Le 3 février à 15h30

Tarif unique : 5€, 3€

Atelier Poulbot

Festival Les Rêveurs éveillés

 

© Clémence Belenus