Le temps qu’il nous faut

Jusqu'au 24 février 2024

Tout public

expo

Une remarquable petite exposition au MAIF Social Club invite à se poser et à réfléchir, pour contrer l’absurde célérité de nos vies… Avec toute une programmation Famille à partager !

Bien que disposant d’un espace réduit, le Maif Social Club a le chic pour présenter des expositions d’art contemporain aussi engagées que pertinentes. C’est le cas de la toute nouvelle, Le Temps qu’il nous faut, avec des œuvres signées Michel Blazy, Duy Anh Nhan Duc, Arno Fabre et bien d’autres. Délicats nuages de pissenlits, baskets en voie de végétalisation, souliers animés qui présentent un concert de percussions, objets faussement utiles pour gagner du temps…

Ces installations tour à tour drôles, fascinantes, hypnotiques, ou poétiques, offrent une occasion rêvée de contemplation et de réflexion sur le temps. Le temps de l’enfance, de l’ennui, de la création ; le temps de la nature et des saisons ; mais aussi l’absence de temps, les journées trop remplies, la consommation à outrance pour compenser la perte de sens…

Chaque œuvre résonne différemment selon son âge et sa sensibilité et, bonus pour les grands, elles sont toutes mises en relation avec des travaux de chercheurs, philosophes et sociologues, autant de pistes de réflexion pour réapprendre l’art de la pause.

O.C

_____________

Le Temps qu’il nous faut

À partir de 2 ans avec notre audio-guide spécialement conçu pour les 2-5ans en partenariat avec Lunii ou en visite tout-petits.
A partir de 5 ans en famille ou avec le livret-jeux gratuit distribué à l’accueil du lieu.

Jusqu’au 24 février 2024

Tous les jours du lundi au samedi, du mardi au vendredi de 10h à 20h30, lundi et samedi de 10h à 19h

Entrée gratuite

© Jean-Louis Carli / MAIF