Le Théâtre du Parc floral est ouvert

Du 29 août au 13 septembre 2020

6 mois

théâtre

On vous l’avait annoncé il y a quelques mois : le projet du Théâtre Dunois associé à cinq autres compagnies prend forme au Parc floral.

Installés dans l’ex théâtre Astral, ils nous ont concocté un programme de fin d’été très alléchant avec plusieurs spectacles pour les tout-petits (et aussi pour les plus grands) autour du thème de la nature puisque tel est l’ancrage de ce lieu parrainé par le jardinier et penseur du jardin planétaire Gilles Clément.

De l’Air (du 29 août au 12 septembre), par la compagnie Les Demains qui Chantent, s’adressent aux bébés, dès 6 mois, autour d’une structure végétale géante qui joue avec le vent et à l’intérieur de laquelle on pénètre sur les pas des artistes.

A la croisée du cirque, du théâtre d’objet et des arts plastiques, Qui pousse par la compagnie Lunatic, dès 3 ans, (5 et 6 septembre), plonge petits et grands dans une matière mouvante, en constante mutation, au creux d’un enchevêtrement de bambous et de fils de coton, pour raconter l’histoire d’une naissance, d’une mue, avec les techniques du cirque aérien et du chant.

Les Contes bleus (29 et 30 août) de l’Ensemble Almaviva, à partir de 3 ans, explore la tradition du kamishibaï, ce théâtre ambulant japonais, pour raconter l’histoire d’une goutte d’eau voyageuse et sensibiliser les tout-petits et leur famille à la fragilité des écosytèmes.

Inspiré par l’ouvrage de Gilles Clément du même nom, Un jardin pour demain, du collectif I am a bird now propose des lectures en musique et un espace d’écoute pour une œuvre sonore originale, à partir de 6 ans, les 5 et 6 septembre. Le jardin, spectacle musical par l’Ensemble Almaviva et la compagnie Cela dit, aborde au fil des saisons la question du handicap et de la différence, à partir de 6 ans, les 12 et 13 septembre. Orphée revisite en version hors les murs le texte de Jean-Pierre Siméon, La mort n’est que la mort si l’amour lui survit. Chaque épisode narre narre les moments marquants de la vie du poète et plonge le spectateur dans un univers très différent, entrecoupé par des chants et de la danse.

______________

Un été particulier au Théâtre du Parc floral

Gratuit avec le billet d’entrée du parc floral

Tél. : 01.45.84.72.00

 

© Christophe Raynaud de Lage