L’Eau douce

Le 26 janvier 2022 ,
14h30 et 16h30

À partir de 3 ans

Spectacle

La chorégraphe Nathalie Pernette se penche sur cet élément précieux et insaisissable et y entraîne les plus petits.

Sensations et mouvements sont au cœur de L’Eau douce, tout nouveau solo interprété tantôt par Nathalie Pernette elle-même tantôt par la danseuse Anita Mauro, comme une rêverie autour de cet élément à la fois commun et extraordinaire.

«… Trouble et double, l’eau me fascine, dit la chorégraphe. Tout à la fois sombre et limpide, douce et furieuse, joueuse et ténébreuse, peuplée d’êtres fantastiques, réels ou imaginaires et dont les abysses nous restent encore aujourd’hui inconnus ».

La chorégraphe, qui n’en n’est pas à son premier spectacle pour les très jeunes enfants, a conçu ce nouvel opus comme un voyage imaginaire entre les différents états de l’eau, de la glace, à la neige jusqu’à l’état liquide mais aussi à la brume jusqu’à la disparition. Des états que le petit enfant appréhende très tôt dans son environnement.

L’Eau douce invite les enfants à découvrir la part accueillante, fantastique et imprévisible de l’eau, à jouer avec et à en prendre soin. Une création à découvrir à la scène nationale de Malakoff dans le cadre du festival Faits d’hiver.

 

M.B.

 

L’eau douce.

A partir de 3 ans.

Le 26 janvier à 14h30 et 16h30.

Fabrique des arts,

Scène nationale de Malakoff (92).

© Melune