L’Eloge des araignées

Le 12 octobre 2025

À partir de 8 ans

Spectacle

La compagnie Rodéo Théâtre porte l’art de la marionnette à des sommets de délicatesse.

Attention pépite ! Le metteur en scène Simon Delattre, familier de l’écriture de l’auteur britannique Mike Kenny, donne corps à cette pièce toute en subtilité, oscillant entre humour et mélancolie, via des marionnettes plus vivantes que nature !

L’histoire d’une vieille dame de mauvais poil qui n’est autre que la sculptrice Louise Bourgeois dont la rencontre avec la fille de son aide-soignant va donner des envies de fugue et de retour aux sources. On suit ces deux figures attachantes campées par des marionnettes émouvantes et leur grand écart générationnel est source d’une réflexion plus profonde sur la vie.

D’abord chien et chat puis complices, elles s’apprivoiseront progressivement dans une scénographie évolutive qui réserve bien des enchantements.

Marie Plantin

___________

L’Eloge des araignées

A partir de 8 ans

Le dim 12 octobre à 16 h

Tarifs de 8 à 20 €

Théâtre La Piscine – L’Azimut

Les Peintres (T10)

254 Avenue de la Division Leclerc
92290 Châtenay-Malabry

Site web Ouvrir la carte