Les concerts des P’tits Baudets

Du 29 janvier au 2 avril 2023

À partir de 2 ans

Spectacle

La Saison Jeune Public des Trois Baudets invite à découvrir de nouvelles échappées musicales.

La bûche et la galette sont désormais digérées et les P’tits Baudets sont de retour pour une deuxième partie de saison jeune public qui s’étend sur six spectacles jusqu’au printemps. Des occasions en or pour familiariser les petites oreilles à la musique au rythme de propositions éclectiques et fantaisistes. Un premier spectacle ouvre le bal, sous le signe de Boris Vian et de son abécédaire, mis en musique par Lucienne Vernay à la composition et Debout sur le zinc aux arrangements. Quand l’alphabet se libère du carcan scolaire pour exprimer sa créativité !

Puis vient le temps des Premières Neiges ou l’alternance de contes et de chansons sur le thème du froid. Sur fond de guitare électrique et de sons électroniques, un voyage en contrées enneigées. Avec Charivari, où es-tu papa ?, on entre dans l’histoire d’Abel qui vit seul avec son père. Mélangeant jeu, dessins et instruments électro-acoustiques, le spectacle aborde en délicatesse l’amour filial. Pépito petit bateau quant à lui est une traversée musicale ponctuée de chansons, de guitare et d’accordéon, pour sensibiliser les plus petits à l’écologie.
On part autour du monde également avec les berceuses de Dodo Ti Baba contées et chantées par Elodie Milo et sa cargaison d’instruments. Une plongée dans la richesse des folklores musicaux récoltés aux quatre coins du globe. En partenariat avec le Festival Babel Mômes, Une Ouïe inouïe clôt cette jolie programmation. Un seul en scène inédit d’André Borbé qui invite les enfants à un tour de chant bien singulier.
____________

Les concerts des P’tits Baudets

A partir de 3 ans, âges en fonction des spectacles

Tarif unique : 5€

publi-rédactionnel