L’île Des Jamais Trop Tard

Le 12 mars 2023

À partir de 7 ans

Spectacle

Sensibiliser à la menace écologique via la musique, voilà la brillante idée de ce conte musical porté par la fougue de l’Orchestre National de Bretagne.

Parce qu’il n’est jamais trop tard (ni trop tôt !) pour découvrir et apprécier la musique classique, La Seine Musicale poursuit sa programmation familiale dans le cadre du Classique du Dimanche, sa série de concerts dédiés aux jeunes publics. Le concert du mois de mars fait la part belle à l’écologie, avec le premier conte symphonique environnemental.

Imaginé par Stéphane Michaka, cette fable animalière nous plonge au fond des mers et s’incarne sur scène par la voix délicieuse de la comédienne Céline Milliat-Baumgartner qui a le chic pour conquérir le jeune public. À la composition musicale, Sarah Lianne Lewis s’en est donné à cœur joie pour écrire une partition maritime inspirée par ses origines. L’Orchestre National de Bretagne interprète ce bestiaire bruyant, accompagné par Vanessa Wagner au piano. Délicate, au service de la musique autant que de l’histoire, la mise en scène signée Julie-Anne Roth créé un bel écrin à ce spectacle contemplatif et éducatif qui éveille les consciences à la menace climatique et les oreilles à la musique symphonique.

_________

L’île Des Jamais Trop Tard

À partir de 7 ans

Dimanche 12 mars à 16h

Tarif : à partir de 15€

Durée : 1h

publi-rédactionnel