Manta

Du 3 décembre au 4 décembre 2022

Dès 6 mois

tout-petits

Plus qu’un spectacle, Manta est une installation interactive, visuelle et musicale, qui s’adresse en particulier aux touts petits

Son titre fait référence à une espèce aquatique fascinante, la raie Manta géante, inspiration première de ce spectacle enveloppant qui fait primer le mouvement sur la station assise immobile habituellement requise chez le public. Ici, les bébés sont rois et ont le droit d’explorer l’espace créé spécialement pour eux.

Aucun danger en vue donc mais tout un tas de zones de stimulation jouant sur les matières à toucher (eau, bois, textile), la manipulation d’objets sonores, les jeux de lumière irisés et la présence d’instruments (violoncelle et percussions). La compagnie belge Klankennest a conçu un cocon sensoriel propice à l’émerveillement, un nid douillet où expérimenter à son rythme au son d’une partition musicale jouée et chantée en direct au coeur de ce décor interactif. Cette création dédiée aux touts-petits ne cherche ni à reproduire ni à illustrer l’environnement océanique de la raie mais plutôt à en capter l’atmosphère flottante et hypnotique, la grâce de ses déplacements ondoyants, la bulle hors du temps des fonds marins.

Ainsi, Manta distille sa poésie chez les enfants autant que leurs parents, conquis par la beauté soyeuse de cette installation délicate et chaleureuse.

__________

Manta
Dès 6 mois

Les 3 et 4 décembre à 9h30 et 11h
Durée : 40 min

Contact : [email protected] // 01 46 63 96 66