Mon premier festival pour les tout-petits
Mon premier festival fête ses 20 ans et le tout-petit public n’est pas oublié.
Cette édition spéciale du festival parisien de cinéma pour la jeunesse, marrainée par Alice Belaïdi, est centrée sur … la fête ! Et, sur ce chapitre, les tout-petits sont bien servis avec une floppée de courts métrages virevoltants, dès 3 ans : Les Toutes petites créatures, les Ours gloutons, Colargol, Capelito, ou encore le programme de courts tchèques, Quel cirque ! et Youpi ! c’est mercredi de la danoise Siri Melchior. Le Bal des lucioles est même accessible dès 2 ans ; quant aux Ours gloutons, on les retrouve aussi en avant-première, dans de nouvelles aventures, au Pôle nord.
Mon premier festival nous a même concocté un ciné-concert intitulé Tous en fête, en collaboration avec le conservatoire national supérieur de Paris, autour d’un programme inédit de six courts métrages réalisés par les meilleurs (dont Zdenek Miler, le papa de la petite taupe) : soient six histoire musicales et visuelles autour de ce moment de partage qu’offre la fête, quelque soient nos différences. Ajoutons encore deux ciné-concerts, à partir de 3 ans (les 26 et 27 octobre au Forum des images) : Explorations merveilleuses, composé et interprété par Lisa Portelli, et Graines de géantes, composé et joué par Serena Fisseau et David Gubitsch.
Et toujours le « ciné-pitchoune », anciennement bébés bienvenus, soit des séances adaptées (lumière tamisée, son atténué) pour offrir la possibilité aux parents d’y assister en compagnie de leur nouveau-né.
______________
Mon premier festival
A partir de 2 ans
Du 23 au 29 octobre
Horaires variables
Tarif unique : 4 €
Dans 12 salles de cinéma art & essai à Paris.
en partenariat