Mon premier festival pour les tout-petits

Du 25 octobre au 31 octobre 2023

De 2 à 6 ans

tout-petits

Des séances mûrement sélectionnées, des ciné-concerts et des ateliers bien animés, c’est l’événement parfait pour initier les plus petits aux salles obscures !

C’est le festival de ciné qui fait aimer les vacances d’automne à Paris à tous les âges. Les tout-petits sont particulièrement gâtés cette année, avec pas moins de sept programmes de courts métrages présentés dans le cadre d’une thématique autour du « mouvement » qui regroupe des films offrant de multiples représentations du corps dans toute son expressivité physique et émotionnelle.

Dès 2 ans, les tout-petits pourront découvrir Le Criquet de Zdenek Miler, réalisateur tchèque bien connu pour être le père de La Petite taupe, (également programmée pour les 3 ans et plus), et Monsieur et monsieur, autres aventures tchèques, mais cette fois il s’agit de deux oursons pleins d’imagination.

Outre Le Carnaval de la petite taupe, les 3 ans et plus pourront voir aussi En Promenade, L’Equipe de secours et Pas à pas mais aussi Pat et Mat. Avec des dizaines de séances dans une quinzaine de salles durant tout le festival, ces programmes nous promettent quelques beaux moments de partage en famille.

Mon premier festival c’est aussi une belle sélection de ciné-concerts avec L’Odyssée de Choum, La Colline aux cailloux ou encore Le Tigre sans rayures mais aussi Pas à pas, le ciné-concert, avec les élèves de la classe de composition de musique à l’image du Conservatoire national supérieur de musique et de danse. Une création maison de cette édition 2023, autour du plaisir de bouger et de se transformer qui rassemble six courts métrages de factures très diverses. Une lecture détaillée du programme vous apprendra aussi que des séances de ciné-contes et des ateliers (initiation au stop motion) sont accessibles aux plus petits.

______________

Mon premier festival

A partir de 2 ans

Du 25 octobre au 31 octobre

Horaires variables

Tarif unique : 4 €

Dans 12 salles de cinéma art & essai à Paris.