Mon premier festival pour les tout-petits
La salle pleine de petits spectateurs impatients, la lumière qui s’éteint, le grand écran qui s’allume… Le cinéma est un moment d’autant plus magique qu’il est partagé et Mon premier festival est l’événement parfait pour initier les plus petits.
Plusieurs occasions se présentent cette année, notamment dans le cadre de la belle thématique consacrée aux « héroïnes » qui fourmille de programmes de courts métrages pour les enfants à partir de 3 ans, diffusés lors de nombreuses séances : La Baleine et l’escargote, L’Odyssée de Choum, Panda petit Panda, Sametka la chenille qui danse, Youpi, c’est mercredi …
Et, surtout, la création de cette édition 2022 de Mon premier festival, Héroïnes : six courts métrages animés comme autant de portraits de personnages au féminin, pleines d’audace, de courage et de malice qui vont jusqu’au bout de leurs idées. Un programme présenté en ciné-concert par les élèves du Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMP) qui en ont composé eux-mêmes la bande originale.
Ne manquez pas non plus les autres ciné-concerts adaptés aux tout-petits, à partir de 3 ans : Chantons dans la ville, Piro Piro (dès 4 ans), et, pour les plus petits encore, 1001 Couleurs (dès 18 mois) et Amis imaginaires (dès 2 ans). A l’affiche aussi, deux avant-premières : Pompon Ours, Petites balades et grandes aventures et Vive le vent d’hiver!. Ça en fait des occasions de sortie au cinéma pour les vacances !
______________
Mon premier festival
A partir de 2 ans
Du 26 octobre au 1er novembre
Horaires variables.
Tarif unique : 4 €
Dans 12 salles de cinéma art & essai à Paris.