Paris l’été

Du 17 juillet au 5 août 2017

Tout public

Spectacle

Le festival parisien change de tête et de nom, mais garde les fondamentaux.

Paris l’été

Tout public

Du 17 juillet au 5 août

Tarifs, dates et lieux selon spectacle

Parislete.fr

Foisonnant, pluridisciplinaire, en plein air, participatif… Ce Paris l’été insuffle un petit air de neuf tout en restant dans cette veine qu’on aime et qui s’adresse à tous. Par exemple, avec La Ville éphémère, une construction monumentale en carton initiée par le plasticien Olivier Grossetête et réalisée avec la participation de tous lors d’ateliers (dès 9 ans) sous la Grande Halle de la Villette. Une fois l’architecture achevée et érigée place de la Fontaine-aux-Lions, on assiste tous ensemble à la performance d’Antoine Le Menestrel qui escaladera la construction…

C’est également le cas avec le Projet Fantôme d’Etienne Saglio (tout public), entre théâtre d’objets et magie nouvelle, présenté dans le parc Georges-Brassens, ou avec le duo Sonia Wieder-Atherton (violoncelle) et la danseuse Shantala Shivalingappa, autour de Bach (tout public), dans la chapelle du lycée Jacques-Decour.

La même musicienne de haut vol s’associe à l’acteur Nicolas Bouchaud pour conter Le Rossignol, d’après Andersen (dès 7 ans). Et les fans de la Cordonnerie seront ravis d’apprendre que leur Hansel et Gretel (dès 6 ans) est de retour au théâtre Paris Villette, l’occasion pour les autres de se rattraper… 

Maïa Bouteillet