Sabine et Simon racontent Satie
Un concert pédagogique pour découvrir l’œuvre de ce célèbre pianiste français.
Au menu de ce nouveau Classique du Dimanche : Satie ! Les enfants découvriront la vie et l’œuvre de ce pianiste et compositeur hyper doué autant que rebelle, né en Normandie en 1866, lors d’un concert pédagogique du duo Sabine et Simon, que l’on retrouve régulièrement à La Seine Musicale.
Sabine Quindou (de C’est pas sorcier) et Simon Zaoui sont d’une grande efficacité pour faire découvrir la musique classique aux plus jeunes. Lui au piano, elle à la mise en scène et au récit, ils nous raconteront, par exemple, de quels titres farfelus le musicien aimait à affubler ses pièces : Gymnopédies, Gnossiennes ou encore Trois morceaux en forme de poire. Blagues potaches ou pédanterie, ces formules ne reflètent pas vraiment ce que l’on entend.
Belles, mélancoliques et simples, les mélodies d’Erik Satie sont en tout cas très reconnaissables ; c’est sans doute pour cela qu’elles sont célèbres dans le monde entier.
Venir en famille est fortement recommandé parce qu’on peut, avec bonheur, en discuter après en profitant d’une formule brunch à volonté (sur réservation) au Restaurant Octave, avec une vue sur La Seine.
______________
Sabine et Simon racontent Satie
À partir de 7 ans
Le dimanche 4 février à 11h
Tarifs : de 15 (-12 ans) à 25 €
publi-rédactionnel
La Seine Musicale
1 Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt