Signes de printemps

Du 5 mars au 3 avril 2024

Dès 3 mois

danse

Festival de la jeune création chorégraphique contemporaine, Signes de printemps s’adresse particulièrement aux enfants cette année.

Dans ce cadre, le Regard du Cygne, salle de danse qui fête 40 ans d’activités, propose le 16 mars son fameux « Family day » avec un spectacle Ecoute, je danse !, qui joue joliment sur la relation danse musique et s’achève par un temps d’immersion et sera suivi d’un atelier de pratique pour tous. Autre particularité maison, les Spectacles sauvages, ces séances expérimentales surprise dédiées à de jeunes créateurs qui confrontent des formes courtes ou le début d’un projet au public pour la première fois, seront cette fois-ci ouverts au jeune public, dès 3 ans (et au tout public dès 8 ans).

A voir aussi pour les très petits (à partir de 3 mois) une installation dansée de Caroline Ducrest, à la Bibliothèque Assia Djebar, Gardien du sauvage, autour de la forêt amazonienne qui s’apparente à un paysage mobile conçu en matériaux naturels accueille une danse tantôt végétale ou animale, tantôt aquatique ou aérienne. Une création participative pour les tout-petits et leurs accompagnants qui ouvre à une écologie sensible et à la rencontre de la part sauvage qui vit en nous.

On ne saurait trop vous recommander de ne pas manquer Body bagarre, le jeu (dès 8 ans) soit une sorte de match entre deux équipes d’improvisateurs qui nous plongent dans 350 ans d’histoire du mouvement avec légèreté et irrévérence, sous la houlette de Mathieu Heyraud. Les 12 ans et plus pourront assister à la répétition publique de La fièvre d’un dimanche après-midi, spectacle pour deux danseuses et un danseur autour de l’échec et de la fragilité des relations, prolongé par un dispositif sonore live de Paul Ramage.

__________

Signes de printemps

Du 5 mars au 3 avril

Dès 3 mois

Tarif selon proposition

© Pascale Cholette