Spécimens

Du 27 mai au 28 mai 2021

À partir de 13 ans

Spectacle

Pas dit que vous ne versiez pas une petite larme devant ces Spécimens.

Il vous reste deux jours pour découvrir ce très beau spectacle de La Rousse, compagnie de Nathalie Bensard, au Théâtre des Bergeries. Spécimens s’ouvre sur un émouvant jeu de cache-cache entre une fille et un garçon sur fond de Roméo et Juliette : lui ne rêve que de jouer la scène du balcon, elle rejette le modèle de la fille douce et jolie.

Dans l’espace d’un théâtre fermé propice à toutes les métamorphoses, où les deux lycéens se sont introduits en cachette, ils se cherchent, tentent des rapprochements, expriment leurs désarrois adolescents, changent de costumes, font le deuil de leur enfance et revisitent sans en avoir l’air toute la gamme des stéréotypes attachés aux relations fille/garçon.

Porté par une écriture nourrie d’improvisations et par deux jeunes acteurs (Louise Dupuis et Tom Politano) charmants et bourrés de talent, le spectacle offre l’énergie des premières fois et semble naître dans l’instant où on le voit.

Qu’est-ce que l’adolescence ? Une terre étrangère semée de montagnes russes ? Un état à fleur de peau ? Un rouleau compresseur nommé désir ?… Avec son tact habituel, l’autrice et metteuse en scène Nathalie Bensard joue avec le théâtre et tente des pistes sans jamais enfermer ses personnages. C’est juste, c’est véritablement drôle et tellement émouvant, une petite larme on vous dit !

Maïa Bouteillet

_______

Spécimens

A partir de 13 ans

Les 27 et 28 mai à 19h

Théâtre des Bergeries

Mairie des Lilas, puis bus n°105 direction Les Pavillons-sous-Bois, arrêt place Jeanne-d’Arc (Mairie)
M11

5, rue Jean-Jaurès
93 Noisy-le-Sec

Site web Ouvrir la carte