T’es qui toi ?

Du 19 mai au 28 juin 2021 ,
les 19 et 22 mai

2

Spectacle

Un spectacle de danse sur la découverte du corps et la rencontre avec soi-même.

Cette question qu’on se pose longtemps surgit très tôt chez les bébés. La chorégraphe Claire Jenny l’explore par le corps. Dans une grande boîte en bois ouverte face à nous, un personnage arpente tous les recoins de son espace intime, les directions et les limites, et ce faisant découvre les mille et une possibilités que lui offrent ses membres.

Par sa danse, cet être joue, s’approprie l’espace, évolue, s’aventure dans la notion de soi, un territoire grand ouvert à l’imaginaire, et s’étonne. Bientôt le personnage, qui est comme le petit enfant au seuil du monde, se trouve face à son image, s’amuse avec son ombre. Plus tard, il rencontre un autre que lui-même.

T’es qui toi ? peut se comprendre dans les deux sens : c’est d’abord une question qu’on se pose à soi-même avant de la poser à autrui à moins que la poser à autrui revienne à se la poser à soi-même et inversement. La danse de Claire Jenny, chorégraphe chercheuse qui s’intéresse depuis longtemps au tout-petit public, est riche et ouverte, chacun y trouvera ses propres résonnances. Pareil pour les grands.

Maïa Bouteillet

 

________

T’es qui toi ?

A partir de 2 ans

 

Mercredi 19 et samedi 22 mai à 10h30

aux Écoles Municipales d’Art

71 Rue Camille Groult, 94400 Vitry-sur-Seine

avec le Théâtre-Jean-Vilar,

Vitry-sur-Seine (94)