Week-end Tous Azimuts Cirque

Du 24 mars au 26 mars 2023

À partir de 6 ans

festival

D’Antony à Châtenay-Malabry, on embarque pour un joyeux week-end cirque en famille.

Quatre spectacles et une Masterclass Clown sont au programme de ce grand week-end à destination de tous, orchestré par L’Azimut. Avec, très pratique, une navette pour nous véhiculer d’un spectacle et d’un lieu à l’autre, entre le Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian et l’Espace Cirque, à Antony, et La Piscine de Châtenay-Malabry.

Des spectacles de cirque pour tous

Sous le chapiteau d’Oraison, de la compagnie Rasposo (à partir de 10 ans), on découvre un geste artistique d’une grande puissance visuelle. Entourée d’une équipe aux nombreux talents — une fildefériste, une lanceuse de couteau, un équilibriste et une musicienne hors pair — l’écrivaine de cirque Marie Molliens rend un hommage puissant à cet art de la piste qui l’a vue naître.

Changement de décor et de climat pour Une pelle, (dès 8 ans), d’Olivier Debelhoir, qui, après la yourte de son précédent spectacle, nous entraîne sur un stade de foot où il monte un vrai campement avant de prendre de la hauteur, avec son comparse équilibriste, à dix mètres au-dessus du sol. C’est barré, c’est très drôle !

On enchaîne par un bal qui porte bien son nom, En attendant le grand soir, (dès 8 ans), avec huit danseurs circassiens qui éprouvent les danses populaires et les transforment en portées acrobatiques. A la fois clown, comédien et human beatbox, un DJ met l’ambiance. Ne partez pas après le spectacle, c’est là que la fête commence : tout est déjà en place pour le DJ set !

Vous en voulez encore ?

Voici Esquive, (dès 6 ans), performance échevelée pour six acrobates et trois trampolines. Gaëtan Levêque et ses camarades pratiquent un cirque de haute volée et de pleine énergie, ils bondissent et rebondissent en pirouettes hypnotiques, au point qu’on croirait les voir voler.

N’oubliez pas de reprendre la navette.

__________

Week-end Tous Azimuts Cirque

A partir de 6 ans, âge selon spectacle

Du 24 au 26 mars

Tarif : forfait 3 spectacles à 30€

 

© Yann Deva

Parc du Château bleu

chemin des Saints-Pères
93290 Tremblay-en-France

Ouvrir la carte