L’atelier Sando

Tout public

restaurant

Saviez-vous que le pain de mie japonais (appelé shukupan) était l’un des plus réputés du monde ?

On vous propose une adresse (encore) secrète pour y goûter ! On ne passe pas par hasard devant cette boulangerie japonaise : installée dans un coin peu passant du 18ème, il faut que quelqu’un de bien intentionné vous ait soufflé l’adresse à l’oreille… Mais vous ne regretterez pas le détour !

Le concept est assez simple : des sandwichs (sando) aux délicieuses saveurs asiatiques, à base de viande (tonkatsu – porc pané-, boeuf effiloché, poulet karaagé), produit de la mer (tempura de crevette, saumon) ou tofu, accompagné de choux, carotte et pickles, le tout entouré d’un savoureux shukupan, léger comme un petit nuage. Le secret de ce pain : pas d’oeuf et très peu de beurre (…et bien sûr un savoir-faire, acquis par le boulanger directement sur place).

Une version sans pain est également proposée (don), ainsi que des accompagnements locaux (frites aux algues nori, edamame…), et des entrées typiques (gyosa, wakamé, tempura…).

Et pour le dessert, ne ratez pas les melon cakes (aucun rapport avec le melon, sauf pour la forme arrondie) ou les éclairs au sésame ou au thé matcha : inoubliables !

Nathalie Senbel-Bakry

 

 

____________

L’atelier Sando

169 rue Championnet, 75018 Paris