Le Nakagawa

Tout public

restaurant

Un restau japonais où l’on parle japonais et où tout est bon. L’adresse parfaite pour initier ses enfants à manger avec des baguettes.

Cela fait longtemps qu’il est là, tout contre l’église du Jourdain, le Nakagawa. Et comme la déco ne paie pas de mine, on oublierait presque son existence. Pourtant, c’est une adresse très sûre, tenue par d’authentiques et aimables Japonais, où tout est simple, bon, frais et d’égale qualité.

En plus des classiques sushis, makis et autre sashimis, on y trouve des propositions moins répandues, ainsi les « nasu no nibitashi », délicieuses aubergines marinées, et d’autres plats traditionnels, et moins formatés, comme le tofu frit… ça vaut le coup de passer un peu de temps à éplucher la carte.

Ici, la soupe miso n’est pas une simple formalité et l’on vous recommande de ne pas repartir avant d’avoir goûté la délicieuse glace au thé vert ainsi que celle au sésame noir. Le lieu est exigu mais on trouve à se caser et le service est rapide. Et pour dégourdir les petites jambes après le déjeuner, les Buttes Chaumont sont à deux pas.

___________

Le Nakagawa

9, rue Lassus, Paris XIX, M° Jourdain (11)