Nos 7 pâtisseries préférées à Paris

Tout public

patisserie

Envie d’un dessert irrésistible ? L’équipe de Paris Mômes vous révèle ses meilleures adresses de pâtisseries à Paris : il y en a pour toutes les envies !

La Pâtisserie Tomo, dans le 2e

Une pâtisserie japonaise qui propose des douceurs traditionnelles nippones, garnies d’un délicieux confis de haricots rouges maison, ou des wagashi moelleux en pâte de riz, ainsi que des créations franco-japonaises parfumées au matcha ou au sésame noir. Un régal aussi beau que bon.

11, rue Chabanais, Paris IIe. M° Bourse

Leur site

Voir sur une carte 

 

 

La Pâtisserie Bontemps, dans le 3e

Un décor chic et féminin, des sablés inventifs, des tartes et des cakes à tomber, et surtout une ravissante terrasse bien cachée (le lieu idéal pour un goûter raffiné quand restaurants et salons de thé rouvriront).

57, rue de Bretagne, Paris IIIe. M° Arts-et-Métier

Leur compte Facebook

Voir sur une carte 

 

 ✦

 

La Maison Aleph, dans le 4e

Une pâtisserie d’inspiration orientale, dont on adore les petites crèmes de lait à la fleur d’oranger ou les tartes au citron. Bon à savoir, en janvier la maison Aleph propose d’incroyables galettes des rois à la pistache.

20, rue de la Verrerie, Paris IVe. M° Hôtel-de-Ville

Leur site

Voir sur une carte 

 

 ✦

 

Sébastien Godard, dans le 9e

La boutique est jolie comme un boudoir, et les étals raviront les amateurs des pâtisseries à l’ancienne, du genre Baba au rhum ou Paris-Brest… Notre péché mignon à nous, c’est un gâteau aux cerises griottes et à la crème de pistache appelé Montmorency (attention, certains gâteaux changent selon les saisons).

22, rue des Martyrs, Paris IXe. M° Le Peletier

Leur site

Voir sur une carte 

 

 ✦

 

Pâtisserie La Goutte d’or, dans le 18e

Des pâtisseries créatives qui réinventent des recettes traditionnelles avec des ingrédients venus d’ailleurs. Mention spéciale pour leur pavlova framboise litchis, une « vraie tuerie » !

183, rue Marcadet, Paris XVIIIe. M° Lamarck-Caulaincourt

Leur compte Instagram

Voir sur une carte 

 

Tembely, dans le 18e

Toujours dans le 18e arrondissement, mais cette fois il s’agit d’une boulangerie artisanale qui fait de merveilleux pains aux multiples saveurs et des viennoiseries croustillantes et fondantes à souhait.

33, rue Myrrha, Paris XVIIIe. M° Barbès-Rochechouart

Voir sur une carte

 

 

Désirée, dans le 19e

En fait, Désirée n’est pas vraiment une pâtisserie mais un lieu hybride et novateur, un café-cantine-fleuriste, qui vend des pâtisseries succulentes et des fleurs de saison exclusivement cultivées en France et sans  produits chimiques. Un endroit qui fait du bien, pour les yeux, les papilles et la planète.

96, rue de Meaux, Paris XIXe. M° Laumière

Leur site

Voir sur une carte

 

© Maison Aleph