Balade à Montmartre en famille

Tout public

balade

Quoi de mieux pour découvrir le vieux Paris que de gravir les marches du Sacré- Coeur pour se perdre dans les ruelles de la butte Montmartre?

Lieu emblématique de la capitale, le Sacré-Coeur offre une vue incomparable sur la ville et de très agréables pelouses pour paresser au soleil. Facilement accessible à pied depuis la station Anvers, le monument est également desservi par un petit funiculaire qui vous dépose non loin de la célèbre place du Tertre, bondée été comme hiver. Pour éviter la foule, mieux vaut flâner dans les petites ruelles pavées qui donnent son air de village à la butte Montmartre. Loin des commerces et du bruit, peu fréquentées par les voitures, la rue des Saules, la rue de l’Abreuvoir et la rue Saint-Vincent, à deux pas du dernier carré de vignes de Montmartre, forment un petit havre de paix romantique à souhait. Les fans de Dalida et les curieux se rendront place Dalida pour admirer le buste en bronze de la chanteuse .De là, on peut même gagner l’impasse Orchampt où son ancienne maison est signalée…

 

 

Rien que pour le plaisir, n’hésitez pas à emprunter l’allée des Brouillards — le matin de préférence pour profiter du calme — et déboucher sur le petit square de quartier Suzanne Buisson, sympathique étape pour une pause goûter où les enfants trouveront des jeux adaptés, avant de redescendre vers le quartier animé des Abbesses par la jolie rue Lepic. Vous ne manquerez pas de passer devant le moulin de la Galette, ancienne guinguette célèbre devenue restaurant, qui fut édifié au XVIIe siècle comme moulin à grains.

Empruntez la rue Durantin où se trouve la très jolie boutique Rose Durantin qui présente des créatrices typiquement parisiennes. De là, gagnez la jolie place des Abbesses, ses cafés, son manège, ses boutiques, son square et sa station de métro.