Balade en famille au Parc floral

Tout public

balade

Rien de telle qu’une petite balade matinale pour apprécier la beauté du Parc Floral et y croiser toute sorte de phénomènes…

Pour découvrir la partie plus « nature » du Parc floral, écartez-vous des grandes allées et des aires de jeux, privilégiez les petits sentiers buissonniers, ceux qui partent vers la gauche dès l’entrée et rejoignent les limites moins aménagées de ce jardin botanique de 35 ha. C’est le matin qu’il faut s’y perdre, du côté des grands arbres, dans les alentours du Théâtre du Parc, quand le lieu est encore fermé, au moment où seuls les jardiniers s’affairent et où les oiseaux pépient tranquillement.

C’est à ce moment-là seulement qu’on peut avoir la chance d’y croiser une certaine biodiversité en liberté : oiseaux de toute sorte, paons élégants, écureuils fugaces ou même chats en promenade… Il faut être patient et tranquille, avancer à petits pas, s’installer à l’affût, savoir profiter de la beauté de la végétation, regarder de tous ses yeux, tendre les oreilles. Et quand elle advient, la rencontre est toujours magique.

Maïa Bouteillet

________

Parc floral

Gratuit