Bébés nageurs

Dès 3 mois

tout-petits

La rentrée, c’est le bon moment pour s’inscrire.

L’activité existe un peu partout à Paris, mais souvent les créneaux sont pris d’assaut alors ne tardez pas à vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre piscine d’arrondissement.

Les bébés nageurs, généralement dès 3 mois et jusqu’à 36 mois, c’est une activité bénéfique pour tous : cela détend, permet de familiariser le tout-petit avec l’eau sous forme de jeux et d’activités variées et offre un agréable moment de partage entre les parents et l’enfant. C’est, comme les massages, l’une des premières activités à l’extérieur que l’on peut partager avec son bébé.

Souvent organisée le week-end, à des horaires où la piscine est fermée au public, cette activité qui se déroule à l’année bénéficie de conditions particulières : une eau plus chaude, des participants en petit comité, la présence de spécialistes (kinés, maître-nageurs, psycho-motriciens).

Ce sont généralement des associations qui assurent les séances, et proposent même différents créneaux selon les tranches d’âges, certains arrondissements comme le XIVe sont particulièrement bien dotés. A partir de 3 ans, certaines piscines proposent des créneaux de jardins aquatiques, soit des bassins réservés avec des éléments de jeu, installés pour favoriser l’apprentissage de l’eau avant l’apprentissage de la natation.

M.B.