Des monuments qui n’attendent que vous

Jusqu'au 1 novembre 2020

Tout public

Profitez des vacances de la Toussaint pour jouer les touristes et visiter ces lieux qu’on oublie d’aller voir tant ils semblent familiers.

La tour Eiffel, forcément, pour prendre de la hauteur, faire de l’exercice et voir tout Paris à ses pieds (en plus, grimper une à une les marches de cette Grande Dame est en soi une expérience mémorable !).

Autre joyau de Paris, le musée du Louvre, moins fréquenté depuis la crise sanitaire et donc plus accessible : vu l’immensité du musée, on vous conseille, pour une visite avec des enfants, de choisir avant votre visite le genre d’œuvres que vous voulez voir — le département des antiquités égyptiennes, la salle de la Joconde, les peintures françaises de la fin du 18e siècle…

Après la visite, si vous avez envie de prendre un peu l’air, pensez à télécharger ici notre parcours conçu dans le jardin des Tuileries.

Et, bien sûr, il y a le château de Versailles, plus proche qu’on ne le croit, avec sa Galerie des glaces, son immense parc, ses grand et petit Trianon. L’occasion d’une belle échappée hors du temps.  En plus, Paris Mômes a conçu des parcours-jeux pour le domaine, à télécharger ici et ici.