Déserts
Le Muséum braque ses projecteurs sur les déserts du monde.
Sahara, Atacama, Sonora, Gobi… D’un extrême à l’autre, du nord au sud et du glacial au brûlant, les déserts sont parmi les milieux les plus inhospitaliers de notre chère planète. Pourtant, du dromadaire à l’ours polaire, en passant par les cactus et les fourmis, nombreuses sont les espèces végétales et animales qui s’y adaptent, développant toutes sortes de stratégies pour y survivre…
Toujours merveilleusement éclairant, le Muséum a choisi, pour s’attaquer au vaste sujet des déserts, de mettre en avant ces fascinantes espèces dont le combat est quotidien. Et nos congénères ne sont pas en reste : du Mali à la Mongolie, les humains habitent depuis la nuit des temps ces terres exigeantes, érigeant leurs habitats sur le sable ou la neige.
Le parcours, conçu de manière écoresponsable à partir d’éléments de scénographie d’anciennes expos, est ponctué d’une quinzaine de dispositifs polysensoriels et peut se compléter d’une visite de l’expo de Silvère Jarrosson, Peindre le désert, composée de huit magnifiques toiles monumentales.
Des visites familles et des animations sont également au programme, les mercredis, samedis et dimanches, et pendant les vacances scolaires.
Maïlys Celeux-Lanval
__________
Déserts
A partir de 6 ans
Jusqu’au 30 novembre
Tarif : 16€, réduit 12€, gratuit pour les moins de 3 ans
Tous les jours sauf mardi, de 10h à 18h
© Luca Galuzzi
Muséum national d’Histoire naturelle
36, rue Groffroy-Saint-Hilaire
75005 Paris