Direction la Bretagne : Cap sur Trébeurden et Perros-Guirec

Tout public

vacances

Entre rires et châteaux de sable, sous le doux clapotis des vagues, les joies du bord de mer se découvrent en Bretagne. Alors prenez le large, laissez-vous transporter de Trébeurden à Perros-Guirec. Surfez sur les vagues, arpentez les sentiers côtiers, ressourcez-vous sur une plage de sable fin, faites le plein de gourmandises, la Côte de Granit Rose se savoure en famille !

Deux stations balnéaires idéales pour des vacances en famille

 

 

Trébeurden

 

Niché à l’ouest de la côte de Granit rose, Trébeurden vous offre ses nombreuses richesses : farniente sur les plages de sable fin, tables gourmandes, et bien sûr, sports nautiques. Voile, plongée sous-marine, excursion en mer, kitesurf, paddle, kayak, voile habitable, chacun y va de son embarcation ! Ceux qui préfèrent avoir les pieds sur terre, seront tout aussi conquis. Avec 50 % d’espaces préservés et 100 % de paysages inattendus, les randonneurs à pied, à cheval ou en VTT parcourent en famille de belles boucles réjouissantes à travers les bois et les landes avant de revenir sur le sentier de la côte.

 

 

Perros-Guirec

 

Avec un littoral de 13 km et trois grandes plages de sable fin, Perros-Guirec jouit d’une vue panoramique sur l’archipel des Sept Iles, l’une des plus importantes réserves ornithologiques de France. Embarquez pour une passionnante sortie pédagogique vers cet archipel, où vous pourrez découvrir d’étonnants oiseaux marins, dont les beaux fous de Bassan ou les macareux colorés, mascottes de Perros. Et bien sûr, baladez-vous sur les sentiers côtiers, à la découverte des extraordinaires rochers de granit rose, joyaux géologiques que le temps a sculptés.

 

Les plages 

 

 

A Trébeurden

 

Si vous deviez trouver votre plage parmi les sept possibles (dont Pors Termen, Goas Trez ou encore Pors Mabo, laquelle est exposée plein sud, une rareté en Bretagne nord !), le spot incontournable pour se retrouver, outre le grand marché, reste la plage principale de Tresmeur. Avec ses terrasses, ses activités nautiques, sa promenade, et la proximité du port, elle est le lieu de rendez-vous intergénérationnel rêvé.

 

 

A Perros-Guirec

 

La plage de Trestraou concentre toutes les activités familiales, sportives et nautiques… Un peu plus loin, la plage de Trestrignel s’adresse aux habitués préférant rester plus à l’écart de l’effervescence du centre-ville. Plus confidentielle encore, la plage de Saint-Guirec est un joyau au cœur de Ploumanac’h, élu village préféré des Français en 2015 !

 

Les spots incontournables 

 

 

A Trébeurden : L’île Milliau

 

Accessible à pied à marée basse, il faut, pour atteindre son sommet, crapahuter, sauter, escalader, se mouiller les pieds, gravir, s’essouffler pour enfin s’émerveiller. Ici, la nature dévoile un paysage extraordinaire, tandis que les hommes du Néolithique ont laissé un témoignage de leur présence par une incroyable allée couverte, formée d’une succession de dolmens.

Plus d’infos

 

 

A Perros-Guirec : Ploumanac’h

 

Défiant les lois de l’équilibre, d’énormes blocs de granit créent un décor unique. Sur la lande comme en mer, la côte devient cuivrée et comme sculptée par les éléments. Sur le sentier des douaniers (GR®34), le soleil frappe ces amoncellements rosés dignes des roches façonnées par les forces de la nature, dont certains atteignent vingt mètres de haut.

Plus d’infos

 

Les balades 

 

 

A Trébeurden : balade dans les marais

 

Séparé de la Manche par un cordon dunaire, le Quellen est un véritable marais d’eau douce offrant une diversité d’habitats naturels. Roselières, prairies humides, boisements, mégaphorbiaies et formations dunaires marquent l’identité des lieux.

Plus d’infos 

 

 

A Perros-Guirec : vallée des Traouïéro

 

Lorsque le soleil termine sa course et laisse sa place à l’obscurité, la vallée des Traouïéro et ses habitants enchantés s’éveillent. C’est à ce moment précis que le conteur de la Compagnie des Accordeurs de contes invite petits et grands à les suivre, lampe tempête à la main, et à percer les légendes de cette terre énigmatique. Frissons et rencontres d’un autre monde sur la Côte de Granit Rose.

Plus d’infos 

 

Un séjour à gagner à Perros-Guirec et Trébeurden

2 nuits au camping le Ranolien ***** et 4 entrées aux 3 univers du parc du Radôme

Valable pour deux adultes et deux enfants

 

 

 

 

© E. Berthier / A. Lamoureux / T. Poriel 

En partenariat avec le Comité régional du Tourisme de Bretagne et Sensation Bretagne