Publi-rédactionnel

Du côté de Lorient Bretagne sud, le plein d’aventures à vivre en famille.

Tout public

vacances

Lorient Bretagne Sud ! Rien que le nom promet de beaux voyages... A 3h de Paris seulement, avec ses 100 km de côtes, son climat doux et ses paysages préservés, Lorient offre un point d’ancrage idéal pour rayonner en Bretagne sud.

Plages, balades par les sentiers côtiers, pêche à pied, voies vertes cyclables, découverte de l’île de Groix et de la campagne environnante : un terrain de jeu inépuisable pour de joyeuses vacances nature en famille.

©François Hurtaud

1. Jouer les Robinsons

On embarque pour l’île de Groix, à 45mn de Lorient par bateau pour y passer la journée et plus si affinités. Classée espace naturel protégé Natura 2000, Groix est un joyau sauvage baigné d’une eau transparente et turquoise qui se parcourt aisément à pied ou à vélo. Ne manquez pas la merveilleuse plage convexe des Grands sables et le coucher de soleil à Pen Men.

©E. LEMEE

2. Pique-niquer à la plage

Déguster une salade composée entre deux constructions de châteaux de sable ou en admirant le coucher du soleil sur la mer : le pique-nique à la plage, c’est incontournable ! De celle de Kerguélen qui offre une multitude d’activités nautiques, au Pérello avec ses criques protégées, en passant par Port-Louis avec ses cabines rétro, vous n’aurez pas assez d’un séjour pour découvrir toutes les plages du coin.

© Céline MADELAINE-LBST

3. Voyager dans le temps

Au village écomusée de Poul-Fetan, on se plonge dans la Bretagne rurale du XIXe siècle en compagnie d’habitants costumés et à travers des animations participatives — fabrication du pain, lavage du linge au lavoir, filage de la laine… De quoi fasciner les enfants !

 

© West Park

4. Tester le téléski 

Et le wakeboard au West Park ! Cet espace d’activités nautiques de plein air est situé dans une ancienne carrière à 20 mn de Lorient. Le wake board (dérivé du ski nautique) est une pratique aussi drôle qu’acrobatique, accessible dès 8 ans. Les plus petits pourront profiter des jeux gonflables de l’Aquapark.

© Yvan ZEDDA-SELLOR

5. Apprendre à skipper

Impossible de mettre les pieds à Lorient sans s’intéresser à la voile et à ses navigateurs de légende comme Eric Tabarly. A la Cité de la voile Eric Tabarly, ouverte en 2008, on parcourt l’histoire du marin et de son célèbre Pen Duick mais aussi le monde de la voile et des courses en mer. Passionnant !

 

© Yvan Zedda-SELLOR

6. Plonger en sous-marin

Visiter un submersible militaire à Lorient c’est possible ! Sur l’ancienne base de sous-marins, on s’immerge dans La Flore, on découvre les prouesses techniques et le caractère insolite de la vie en équipage.

 

© Xavier DUBOIS-LBST

7. Explorer avec la Compagnie des Indes

C’est en juin 1666 que le Roi Soleil signe l’acte de naissance de la ville de Lorient lorsqu’il autorise la Compagnie des Indes orientales à établir ses installations au lieu-dit du Faouédic… Vous apprendrez tout cela et bien plus dans le passionnant musée de la Compagnie des Indes.

 

©Shutterstock

8. Déguster des crêpes

Miam ! Sucrées ou salées, au froment ou au blé noir, on ne s’en lasse pas… Certains les préfèrent croustillantes, d’autres au contraire ne jurent que par les moelleuses, à vous de voir !

 

Gagnez un coffret-cadeau Breizhbox®

d’une valeur de 229€