Entre les murs à pêches avec bébé

Tout public

tout-petits

Tous les mercredis l’association de jardinage expérimental le Sens de l’humus ouvre le Jardin Pouplier, dans le quartier horticole des murs à pêches de Montreuil, pour une vente de plants biologiques, de graines anciennes et de bouquets de fleurs des champs.

Une bonne occasion d’aller y flâner, de croiser des poules, des chèvres et de découvrir leur merveilleuse parcelle cultivée en permaculture où entre les coquelicots, les pâquerettes et les herbes folles, poussent des fraises, des haricots, des groseilles, du thym et tout un tas d’autres petits trésors qui enchantent les oiseaux, fort nombreux… C’est en pleine ville et on se croirait à la campagne, avec juste ce qu’il faut de sauvage.

N’hésitez pas à arpenter le lieu pour découvrir les fameux murs à pêches — vestiges datant du XVIIIe siècle, aujourd’hui classés monuments historiques, le long desquels étaient palissés les arbres fruitiers, ainsi abrités du vent et chauffés par les pierres selon une technique horticole ancienne. Allez voir dans les passages fleuris, où des bancs, une petite mare, et une jolie clairière ont été aménagés ici et là. Un vrai petit coin de paradis où passer l’après-midi !

 

______________

Tous les mercredis de 15h à 18h
Jardin Pouplier, 89 rue Saint-Antoine, 93100 Montreuil
M°Mairie de Montreuil
puis bus 121