Le Cocon du musée de l’Air et de l’Espace

De 0 à 3 ans

lieu

Un coin pour faire une pause avec bébé au musée de l’Air et de l’Espace.

On dirait une mini-crèche, si ce n’est qu’au Cocon ce sont les parents qui restent auprès de leurs petits. Mais sinon, tout y est : coussins et fauteuils d’allaitement, tapis mous, portiques d’éveil et autres petits jeux

L’ouverture de cet espace fait suite aux observations d’Agnès Etienne et Jeanne Barthélémy, deux jeunes salariées du musée de l’Air et de l’Espace. Souvent, elles voyaient les parents de tout-petits, et surtout les mamans, en galère : quand on s’embarque en famille pour une longue visite, comme c’est le cas dans ce musée où le parcours dans les collections requiert en moyenne deux heures et demie, il arrive qu’on ait besoin de langer, allaiter, nourrir, ou tout simplement souffler avec son petit.

 

 

Le Cocon n’est pas un nouvel espace d’activités pour les 0-3 ans, comme il s’en développe dans beaucoup d’institutions, mais bien une salle de repos pensée pour les bébés et répondant aux normes en vigueur, avec matériaux et toilettes adaptés, et même, pour ceux qui crapahutent, une mini-tour d’observation avec vue sur le tarmac. Le restaurant du musée est dorénavant équipé d’un chauffe-biberon et un parc à poussettes est à disposition.

Bonus : dès septembre, une nouvelle séance de contes entraînera les 9 mois-3 ans dans les collections. De quoi y passer une journée entière sans s’inquiéter.

__________________

Le Cocon

0-3 ans

Du mardi au dimanche, de 10h à 18h

Accès libre pour les personnes avec des enfants de moins de 4 ans

© Musée de l’Air et de l’Espace – Le Bourget / Agnès Etienne