Le long du ruisseau de Gravelle

Tout public

balade

Le Bois de Vincennes, tout le monde connaît, ou presque. Mais pas sûr que vous ayez déjà emprunté cet itinéraire-ci.

C’est une balade de sous-bois qui longe un petit ruisseau charmant, le ruisseau de Gravelle, bordé de grands arbres, des hêtres et des marronniers. La sortie parfaite pour prendre l’air avec les bébés quand il fait chaud !

Pour rejoindre le sentier, il faut emprunter la route du Polygone qui dessert le club d’équitation Bayard UCPA et bifurquer sur la droite à travers les arbres, avant d’arriver au rond-point devant le club.

Peu fréquenté, le coin est bucolique à souhait : de grandes iris sauvages y baignent leurs racines, et, avec un peu de chance et beaucoup de discrétion, vous pourrez y rencontrer toute une petite faune, héron cendré, canard, renard, poissons…

On se croirait vraiment à la campagne. Par cet itinéraire on peut aller jusqu’aux abords de l’hippodrome et de la Ferme de Paris. L’aller-retour à pas tranquilles, d’un côté et de l’autre du cour d’eau, offre une balade d’une bonne heure mais on peut tout aussi bien y passer l’après-midi à jouer, pique-niquer, observer les petites bêtes. Sans compter les éventuelles bifurcations…

M.B.

 

> D’autres idées de balades à découvrir